dimanche 13 mars 2016

Blanquette de porc au Cook'in

Bonsoir tout le monde, 
Je vous propose aujourd'hui une recette de blanquette de porc.
J'ai trouvé cette recette sur le Cuisine Actuelle de Mars que j'ai adapté dans le cook'in.
La recette de base est pour 4 mais comme je suis toute seule, j'ai divisé la recette par 2.

INGRÉDIENTS :

- 4 joues de porc
- 1/2 oignon
- 175g de champignons de Paris
- 10cl de vin blanc
- 75gr de crème liquide
- 1 cube de bouillon de légume
- 1 cuillère à soupe de persil
- 1 cuillère à café d'huile


PRÉPARATION :

1) Mettre le fouet dans le bol. Rajouter l'oignon dans le bol de cook'in. Mettre le turbo 2 secondes (ou plus mais moi j'aime avoir des morceaux d'oignons)
2) Mettre les joues de porc dans le bol puis le vin ainsi que le bouillon préalablement dilué dans 50cl d'eau. Faire cuire à 100° pendant 1h
3) Rajouter les champignons coupés en morceaux et la crème. Mettre le minuteur 20mn à 110°. Si vous n'avez pas ce côté crémeux, refaire cuire 5mn à 120°.

C'était tout simplement délicieux et la viande était super fondante.
La cuisson de base était 2h20 dans le Cuisine Actuelle mais j'ai fais cuire 1h20 dans le Cook'in.

Si vous souhaitez avoir plus d'infos sur le Cook'in, n'hésitez pas à me contacter.

BONNE APPÉTIT!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire