lundi 14 juillet 2014

Recette Guy Demarle_Brioche

Coucou tout le monde, alors aujourd'hui je vous propose la recette de la brioche que j'ai mangé ce matin au Ptit dej, elle était bien moelleuse, c'était délicieux.
N'ayant pas encore le Cookin, j'ai fais la brioche dans mon robot Kenwood.
J'ai reproduis la brioche du livre de recette de Guy Demarle Brioche & Co.

MATERIEL :

- Plaque perforée


- Empreinte Pain Platine


- Roul'Pat




INGREDIENTS :

- 500 gr de farine (T45 ou T55)
- 1 sachet de préparation pour pâte briochée Gourmandises que vous pourrez vous procurer www.gourmandises-guydemarle.com
- 60 gr de sucre
- 6 oeufs
- 250 gr de beurre froid coupé en petits morceaux



1) Dans la cuve de votre robot, mélanger la farine, la préparation pour pâte briochée Gourmandises et le sucre. 

Fouetter légèrement vos oeufs et y verser les 3/4 dans la cuve. Mélanger (avec le crochet) pendant 5 mn à la vitesse minimale. Verser le reste des oeufs et pétrir pendant 15 mn à la vitesse 1. La pâte doit être lisse si ce n'est pas le cas, rajouter 1 à 2 cuillère à soupe.


2) Rajouter le beurre froid en petit morceaux. Pétrir pendant 10 mn en vitesse minimale. Le beurre doit être totalement intégré à la pâte.




3) Mettre votre pâte dans un saladier, recouvrir de film alimentaire et laisser lever la pâte pendant 1 h à température ambiante. 

4) Mettre la pâte sur votre Roul'Pat et faire dégager le gaz en appuyant avec votre poing


5) Faire 2 pâtons de 500gr et les mettre dans votre empreinte Pains Platines. Laisser lever 1h à 1h30.




6) Préchauffer votre four à 180°. Passer la dorure sur vos brioches et enfourner 25 à 30 mn.

Et voilà ce que cela donne, 2 bonnes brioches bien moelleuse. Pour ma part, je les ai fais cuire pendant 25mn et c'est un peu trop coloré. Je pense que j'aurai pu les faire cuire pendant 20mn.

Si vous souhaitez vous équiper en matériel ou organiser un atelier culinaire gratuit chez vous, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne appétit à tous !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire