dimanche 8 juin 2014

Clafoutis aux fruits

Coucou tout le monde, alors aujourd’hui, il fait beau et j’ai décidé de me préparer un clafoutis pour toute la 1ère fois. J’ai trouvé cette recette sur wecook.fr.

J’ai utilisé le moule à part parce que je pensais pouvoir faire des parts avec différents fruits. J’ai donc commencé par faire cela

                                                           

Mais en fait, cela ne sert à rien parce que la préparation est très liquide et que les fruits remontent. De plus, le clafoutis n’est pas un gâteau que l’on démoule et que l’on retourne.

Si vous le tournez, voici ce que cela donne : 


Ce n'est pas très joli comme vous pouvez le voir. 


Alors voici la recette :

MATERIEL :
- Un moule rond d’environ 28cm
- Une plaque perforée


INGREDIENTS :
-         130gr de sucre
-         60gr de farine
-         20gr d’amande en poudre
-         60gr de beurre
-         300 ml de lait
-         Quelques fraises
-         Quelques cerises
-         1 pêche
Pour ma part, j’ai rajouté de la cannelle, de la vanille et un bouchon de rhum



  • Préchauffer votre four à 180°

  • Placer le moule sur la plaque perforée et tapisser le des fruits

  • Battre les œufs en omelette. Rajouter le sucre et battre jusqu'à ce que cela devienne mousseux puis le beurre fondu

  • Incorporer ensuite l’amande en poudre et la farine. Bien mélanger puis rajouter le lait.


  • Verser cette préparation sur vos fruits
       
  • Enfournez 30mn





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire