lundi 23 mars 2015

Poulet à la crème et aux herbes au Cook'in (recette Cuisine Actuelle)







Bonsoir à tous,

La semaine dernière, j'ai testé une recette du Cuisine Actuelle du mois de mars. Je l'ai adapté au Cook'in et c'était délicieux
Je n'ai pas vraiment respecté la recette à la lettre, j'ai fait avec ce que j'avais au frigo.

INGRÉDIENTS :

- 200 gr d'ailes de poulet coupé en 2 (comme j'ai dis, j'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo, vous pouvez bien évidemment en cuire plus)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 90 gr de vin blanc
- 130 gr de crème fraîche (j'avais utilisé de la crème liquide mais ça m'a donné une sauce un peu trop liquide)
- 150 gr de champignons de Paris
- 10 gr de farine
- 1 poignée de d'herbes (pour ma part, j'ai mis de la coriande)
- 2 échalotes
- 2 pincées de noix de muscade
- Sel, poivre


PRÉPARATION :

1) Mettre les échalotes dans le robot du cook'in et appuyer sur Turbo pendant 5 secondes. Rajouter l'huile et faire revenir pendant 40 secondes à 40°.
2) Rajouter le poulet et faire cuire 10 mn à 100°. Mettre la farine et mélanger pendant 2 minutes. Arroser de vin blanc et laisser encore cuire pendant 10 mn
3) Ajouter les champignons coupés en quatre, la crème, la muscade, le sel et le poivre. Faire cuire encore pendant 15 mn à 80°.

C'est prêt :-)

Dans votre assiette, mettre quelques feuilles de coriandre ciselées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire