dimanche 14 février 2016

Tarte aux pommes façon Apple Pie

Coucou tout le monde,

En ce moment, j'ai envie de pommes sous toute ses formes : compote, tarte, crumble...
Alors cette semaine, j'ai opté pour la tarte aux pommes. Je voulais faire une apple pie mais je n'ai pas de moule haut donc j'ai fais une sorte de tourte aux pommes voilà pourquoi je dis "façon tarte aux pommes".

Bien évidemment, j'ai fais la pâte au Cook'in.

Pâte brisée
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 300 gr de farine
- 150 gr de beurre froid
- 50 gr d'eau
- 1 œuf

Garniture
- 3 pommes
- 3 poires
- sucre de canne
- cannelle
- vanille


On commence par préparer la pâte : 

1) Mettre le sucre dans le bol du Cook'in. Appuyer sur le bouton Turbo pendant 10 mn
2) Rajouter la farine et le beurre froid en morceaux. Régler le minuteur sur 30 secondes et la vitesse sur 1
3) Rajouter l'eau et l’œuf et appuyer sur la touche pétrissage pendant 20 secondes
4) Aplatir cette pâte sur du film plastique et laisser reposer au frais


Pendant que la pâte repose, nous préparons la garniture : 

1) Couper les pommes et les poires en morceaux
2) Rajouter le sucre, la cannelle et la vanille et mélanger
Je n'ai pas pesé, vous faites selon vos goûts


1) Préchauffer le four à 200°
2) Sortir la pâte du réfrigérateur et aplatir la pâte
3) Foncer la pâte dans un cercle à tarte de 22 cm préalablement beurré. Garder l'excédent de pâte de coté
4) Rajouter votre garniture
5) Étaler le reste de pâte


le reste de la pâte et recouvrir votre cercle à tarte
6) Entailler la pâte du milieu de vers les extrémités
7) Cuire 30mn

Bonne dégustation et si vous souhaitez des informations sur le Cook'in et les produits Guy Demarle, N'hésitez pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire